Retour

Agrandissement de maison près de Saint-Quentin

Agrandissement de maison près de Saint-Quentin

Si vous faites rénover votre logement, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour créer une pièce supplémentaire qui pourra vous servir de bureau ou de salle à manger? Spécialisé en construction et rénovation, l’établissement Quennesson met à votre service un personnel polyvalent et entièrement qualifié pour vous accompagner dans tous vos travaux. Que ce soit pour un agrandissement de maison par surélévation ou par extension latérale, rendez-vous dans nos locaux ou laissez-nous un message en ligne et nous y répondrons au plus vite.

Création d’ouvertures et extension latérale de maison

L’extension latérale consiste à valoriser l’espace encore inoccupé de votre propriété: cela vous permettra de créer une nouvelle pièce accolée au bâtiment existant. Le plus important lorsqu’on réalise une extension latérale, c’est de veiller à préserver l’harmonie entre les deux ouvrages: il faut en effet éviter que l’aspect de la nouvelle construction diffère énormément de l’ancien.

Expert en travaux de construction, votre technicien se charge de dessiner le plan d’agrandissement de votre demeure conformément à vos souhaits. Nos maçons peuvent ensuite creuser les fondations pour l’extension, monter les murs puis aménager les sols. Pour relier les deux bâtiments, il faudra ensuite créer une ouverture depuis le bâtiment existant: cette opération nécessite certaines précautions, notamment si l’ouverture doit se réaliser dans un mur porteur. Compétents et expérimentés, vos experts maçons sauront mettre à votre service toute leur expertise afin de vous réaliser un travail précis et soigné.

Comment faire une surélévation de maison?

Si vous ne disposez pas d’un espace supplémentaire dans votre demeure, mais que vous souhaitez créer une nouvelle pièce, l’agrandissement par surélévation est l’option qui vous convient. Elle consiste à construire un nouvel étage au-dessus du bâtiment existant, puis à créer une nouvelle toiture pour protéger l’ensemble. La surélévation de maison nécessite la présence de fondations suffisamment solides pour supporter le poids des nouveaux matériaux. Si vos fondations ne sont pas prévues pour accueillir un étage, vous pouvez toutefois faire construire votre surélévation avec du bois ou opter pour une extension par aménagement des combles. Dans tous les cas, votre spécialiste en maçonnerie vous propose un accompagnement complet et une prestation de grande qualité pour chaque projet.

Prenez contact